Nicole Dambreville
Plein le cœur !
- 20:00
Ouverture de la salle virtuelle
- 20:10
Présentation de l'artiste
10 minutes
- 20:30
Début du concert
60 minutes
- 21:30
Début de l'échange
15 minutes
- 21:45
Fermeture de la salle virtuelle
Nicole Dambreville est une artiste réunionnaise. Comédienne, autrice et chanteuse, elle est très populaire dans son île et toujours prête à s’engager pour de multiples causes humanitaires. Avec sa voix, elle est capable de tout interpréter et elle se fait connaître du grand public avec le répertoire de La Môme dans "Piaf fait son cinéma".
Après "Pleines Lunes" qui a été très bien accueilli par le public et demeure une de ses meilleures références, elle signe son deuxième opus "Je continuerai".
Ce titre est une simple affirmation, celle complexe de la femme qui s’accepte telle qu’elle est et de l’artiste qui trouve sa juste place. Avec ces deux albums, l’actrice, autrice et chanteuse - balaie quelques années de sa vie, de l’enfance sous le regard tendre de son papa avec le titre "Ti Toupi" à sa vie de femme amoureuse abordée dans "Tégor".
La profondeur et la justesse de ses textes se mêlent parfaitement à la joyeuseté d’une musique créole interprétée par un trio ou un quintet de musiciens. Du chaloupé, du cadencé, une fusion « jazz maloya séga » unique, au service d’un seul objectif : prôner la bienveillance, amener de la gaieté, de la couleur, des étincelles de bonheur à chacun qui l’écoute, voir se dessiner des sourires, sentir la foule se faire vague dansée. La voix de Nicole Dambreville clame la joie de vivre, l’amour, porte haut et fort le verbe créole et s’engage contre les injustices sans ostentation mais avec obstination, conviction et dérision.
Nul doute qu’avec "Je continuerai" le public continuera à la consommer sans modération.
Pour ce RANPAR, Nicole Dambreville sera accompagnée de 3 musiciens. Alors faîtes de la place, parce que vous allez en prendre plein le coeur !
Équipe artistique :
Nicole Dambreville (chant) / Jean-Max Lallemand (batterie) Etienne Zoogones (basse) / Frédéric Lallemand (clavier, choeurs)
Crédits photos : Christine Wong