Isnel

Photo de l'artiste Isnel

Initié par son père à la guitare, il en fait très vite son instrument de prédilection. Son inspiration se nourrit de ses voyages et de ses rencontres mais aussi de l’endroit où tout a commencé chez lui à l’Entre-deux dans le sud de l’île de la Réunion, en face du bassin de l'esclave : Sassa. Là où l’inspiration a commencé et où son champ des possibles s’est élargi.

En 2012, il part faire ses études dans une école de musique à Bordeaux. Une façon pour lui de se former à la pratique instrumentale, au chant et au solfège, tout en découvrant d’autres ambiances artistiques et notamment le hip hop & la soul. Grâce à ses bases solides, Isnel a créé son univers, un mélange harmonieux de rythmes traditionnels (maloya) et de modernité, avec des influences pop urbaines. Révélé au grand public grâce son premier titre " Lumière " (2012), son projet mûrit au fil des années et de ses rencontres avec un nouveau public, de nouvelles scènes, et de nouvelles collaborations artistiques. 

Il sort alors des titres comme « Vamos », « Sort’ Dovan » ou plus récemment « El Chapo » qui connaissent un franc succès. 

Enfin, en février 2020 il présente son album UNiVERS !
Dans cet album, Isnel parle de ce qu’il connaît et demande à explorer ce qui lui reste à découvrir et à apprendre de la vie, de l’Univers qui l’entoure. Isnel décrit sa quête de réponses, son désir d’être positif tout en sachant être fermement réaliste.
UNiVERS c’est l’ambition de se raccrocher à l’essence de la vie sans oublier ses origines, en aspirant à quelque chose de toujours plus haut. C’est L’Univers et son immensité.

Une sensibilité affirmée, une voix, une guitare et de l’énergie ! Isnel vous invite dans son univers artistique authentique, vivant et chaleureux !

Galerie de médias

Clip "Vamos"
Dernier clip El chapo

RANPAR vous a présenté Isnel