Pix'L

Une étoile pour la scène urbaine réunionnaise
Auteur et interprète, Pix’L est un artiste français originaire de l’île de la Réunion. Il a fait ses preuves dans le milieu musical de la Réunion depuis 2013 et a exporté sa musique vers la métropole et bien ailleurs, en gardant une ligne directrice bien claire, celle de mettre en avant ses origines réunionnaises en s’engageant sur divers thèmes tels que l’expatriation, l’impact de l’esclavagisme, le racisme, l’amour, la perte et bien d’autres thématiques encore... 

Bercé par la musique depuis sa tendre enfance, Pix’L est intimement lié à cette dernière. Son père, d’origine mauricienne, étant chanteur, l’initie. Il amène à croire que la musicalité du jeune homme pourrait être innée et familière, comme une sœur avec qui il aurait pu grandir.
Bien plus qu’une sœur, la musique est rapidement devenue son âme sœur avec des touches  conscientes au caractère  soul, rnb, hip hop et rap.
Pix’L décide très vite de ne se consacrer qu’à la musique. Il parvient à faire sa place sur la scène underground de la Réunion avant de nous lâcher le tube de l’année 2013 avec « Alé aou ».
Il enchaînera en 2016 sur un album « Nouveau Départ », qu’il utilisera en guise de passeport dans l’hexagone. Ce dernier lui permettra d’être le seul réunionnais à pouvoir obtenir sa place dans le fameux « Couvre Feu » avec le grand Jacky Brown sur OKLM Radio.
Il enchaînera par la suite les collaborations avec Taïro, Kenyon mais également Blacko du célèbre groupe SNIPER.

Galerie de médias

Clip "Mon étoile"
Clip "Alé aou"
Clip " 2 saisons"
Pix'L 1
Pix'L 1
Pix'L 2
Pix'L 2

RANPAR vous a présenté Pix'L