Accueil > Spectacles > 22/04/2021 : Kafmaron

Kafmaron

Un premier opus nourri de plus de 10 ans de parcours...

Affiche du spectacle Kafmaron du jeudi 22 avril 2021

22
Avril
Musique Ranpar Musique
horloge20h00 (UTC+4, heure réunionnaise)
  • 20:00

    Début du concert

  • 21:00

    Échange avec l'artiste

Spectacle terminé

Après plus de 10 années à se chercher, se construire, à expérimenter, Kafmaron nous invite en ce mois d’avril 2021 à Lankraz, enfin !

Une douzaine de titres, tout en créole réunionnais, dont la reprise du Mandela de Danyel Waro, à travers lesquels Idriss Judith, soutenu par ses musiciens, exprime avec force, fraîcheur et habileté son profond attachement à la nature et sa pleine confiance en les valeurs humanistes réunionnaises.  Avec Lankraz, Kafmaron nous exhorte avec le sourire à prendre part à une réflexion, un mouvement, une dynamique dans laquelle chacun est moteur et a véritablement sa place : une vive invitation à s’inscrire dans un enracinement à la terre, au monde et à soi-même.

C’est la très séduisante chanson « #Lokal » qui, après avoir fait l’objet d’un clip, a permis de fédérer autour du projet et d’obtenir suffisamment de financement pour produire l’album. Ce sont ainsi pas moins de 200 contributeurs qui ont apporté leur soutien au projet. Mais il y a aussi « Kavadi », particulièrement porteuse ou encore la gracieuse « Po war Bondyé ». Et ce premier album aurait probablement eu moins de sens sans cet hommage aux marrons, « Mèrsi » pour lequel Idriss Judith a sollicité les associations Rasine Kaf et Miaro pour l’approche historique notamment. 

Lankraz a été enregistré, mixé, masterisé localement et autofinancé. Et pour son lancement, Kafmaron fait le choix, du fait entre autres de la crise COVID, de ne pas confier l’album à la grande distribution mais plutôt à des artisans afin de leur témoigner un soutien. Par ailleurs l’album est proposé sur son site internet. Alors à n’en point douter, Lankraz appelle à l’engagement par les mots, les actes et à la solidarité. 

Avec Lankraz, Kafmaron trace le chemin d’un maloya fusion où la voix brillante et attachante d’Idriss Judith se fait guide. Et pour sûr, la vision partagée est rassurante et pleine d’espoir.

Nous, nous sommes ravis que RANPAR offre à cet artiste de la scène émergente un promontoire.

Distribution :
Idriss Judith « Kafmaron » – chant / Emmanuel Turpin – clavier / Baptiste Clément – guitare / Mahesh Vingataredy –  batterie

Crédits photos :
Johan Judith / Adrien Diss

Spectacle terminé

Kafmaron

photo de KafmaronIdriss, plus connu sous le nom de Kafmaron, nous invite à un voyage au coeur de l’Ile de la Réunion. Auteur, compositeur et interprète diplômé du MIMA il achève l’enregistrement de «......

Galerie de l'artiste

Clip "#Lokal"
Clip "Kavadi"
Live sauvage "Ater la"
Kafmaron su Antenne Réunion

Récemment terminés