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Aide - Questions fréquentes

Comment réserver mon billet ?

C’est très simple ! 

La réservation se passe sur notre site https://www.ranpar.re. Vous pouvez procéder au paiement sécurisé par carte bancaire. 

Dès validation, vous recevrez un mail de confirmation avec un lien unique qui vous permettra d’accéder à la salle virtuelle au moment venu, sur l’appareil de votre choix : smartphone, tablette, ordinateur, télévision connectée.

Il est recommandé d’ouvrir le lien 30 minutes avant le spectacle.

 

Merci de soutenir les acteurs culturels et bon spectacle à vous !


J'ai acheté mon billet mais je ne l'ai pas reçu par email...

Un client de messagerie tel que Outlook, Mail ou Thunderbird est configuré par défaut pour vérifier automatiquement l'arrivée des nouveaux messages toutes les 5, 10 ou 15 minutes.

Avant toute chose, il donc est impératif de vérifier que votre messagerie soit à jour : utilisez la fonctionnalité "Relever le courrier", "Vérifier les messages", "Actualiser", ou toute autre fonctionnalité qui s'apparente à la mise à jour de votre liste de messages ; le nom de cette fonctionnalité dépend de la messagerie que vous utilisez.

Votre messagerie est à jour ?

Bien que l'envoi de l'email contenant votre ticket soit fait immédiatement, il peut arriver que plusieurs minutes s'écoulent avant la réception du message.

En effet, notre serveur de messagerie traite la file d'attente de l'ensemble des messages qui doivent être distribués par la plateforme ranpar.re, et, une fois le message délivré à votre serveur de messagerie (gmail.com, orange.fr, hotmail.com, etc.), celui-ci doit à son tour traiter la file de messages qu'il doit remettre à tous ses clients. Aussi, si vous ne recevez pas votre email dans les 20 minutes suivant votre réservation, les possibilités sont les suivantes :

  • L'email est passé comme un message indésirable : vérifiez votre répertoire SPAM, Courrier indésirable, Junk... car il n'est alors pas affiché dans votre boîte de réception.
    ASTUCE : Vous l'avez retrouvé ? Pensez à indiquer à votre messagerie qu'il ne s'agit pas d'un SPAM pour être certain qu'il ne soit pas filtré lors de votre prochaine réservation. Aussi, déplacez le message vers votre boîte de réception !
    ASTUCE n°2 : Ajoutez billetterie@ranpar.re dans vos contacts !
  • De même, certaines messageries, comme Gmail, prennent l'initiative de qualifier vos messages et de les "ranger" dans des dossiers qu'il juge appropriés. Il se peut alors que votre email, qui n'apparaît pas dans votre boîte de réception, soit en réalité présent dans un dossier "Promotions", "Notifications" ou autre.
    ASTUCE : Votre email a bien été "rangé" ? Certaines messageries, comme Gmail, vous permettent de désactiver la fonctionnalité de tri automatique, jetez un œil aux paramètres de votre compte ! Aussi, vous pouvez indiquer à votre messagerie que vous préférez que les messages de votre billetterie Ranpar arrive directement dans votre boîte de réception en déplaçant simplement le message vers votre boîte de réception !
    ASTUCE n°2 : Ajoutez billetterie@ranpar.re dans vos contacts !
  • L'adresse email qui a été saisie lors de la réservation est erronée : la page de confirmation de réservation vous informe de l'adresse email à laquelle a été envoyée le ou les ticket(s). S'il y a une erreur dans l'adresse email, utilisez le formulaire de contact : notre équipe support vous renverra les informations de votre réservation.
  • L'email n'a pas été distribué par votre serveur de messagerie en raison de surcharge. Utilisez le formulaire de contact : notre équipe support vous renverra les informations de votre réservation.

Jusqu’à quand peut-on acheter son billet ?

Vous pouvez acheter votre billet jusqu’à la fin du concert. Les billets ne sont pas remboursables et sont valables seulement pour le concert choisi.


Le spectacle ne s'affiche pas correctement ?

Pas de panique ! Actualisez tout d'abord la page. 

Vérifiez que vous disposez d'une bonne connexion internet. Privilégiez une connexion wifi haut débit plutôt qu'une connexion 3/4G 

Nous vous recommandons fortement d'utiliser le navigateur "Google Chrome" et de vous déconnecter des autres appareils de votre réseau Wi-Fi pendant le spectacle, cela vous offrira une meilleure expérience.

Une fois la.es modification.s effectuée.s il ne vous reste plus qu'à recharger la page.

Merci de soutenir les acteurs culturels et bon spectacle à vous !


Vous avez besoin d’assistance lors de votre connexion à notre plateforme ?

Un technicien sera à votre disposition dès l'ouverture de la salle virtuelle, n'hésitez pas à lui poser toutes vos questions, il est là pour vous aider en cas de problème.

Vous pouvez également nous contacter via le formulaire de contact de notre site.


Vous êtes artiste.s et souhaitez participer à RANPAR ?

Super ! Nous sommes ravis que la plateforme RANPAR vous intéresse ! 

Un formulaire vous attend juste ici !

Nous contacter

À très bientôt !


Je ne trouve pas la réponse à ma question...

J'écris à l'équipe technique via le formulaire de contact.